Nos Priorités pour les premiers six mois
1
Jardins & Ferme collective pédagogique:
Agroforesterie
La transition d'une ferme céréalière bio vers une ferme agroforestière passe par des étapes qui exigent observation du terrain, du soleil, du vent, de l'eau, de la patience et beaucoup de bras pour la définition et démarcation stratégique des parcelles de jardins, maraîchage, champs, pâturages, vergers, haies et les plantations d'arbres.
La production de BRF et de paille ainsi que leur répartition sur l'ensemble des terres occupera les premiers six mois.
Dès janvier, les semis sous serre demanderont beaucoup de mains.
2
Le Château
Le château qui est globalement dans un bon état, exige les travaux suivants: Installation chaudière bois, mise au normes du réseau électrique, ravalement de façade avec réparation des infiltrations causées par le lierre, rénovation des menuiseries avec pose de double vitrage,réfection et peinture des volets, isolation des combles et transformation en séchoir pour plantes médicinales, réfection des conduits de cheminées et pose de poêles à bois haute efficience dans les chambres, réparation de parquets, rénovation de salles de bain, peinture à la chaux des parois intérieures. Installation du mobilier et de la déco.
3
Les Ateliers d'Artisans
Les ateliers d'artisans commencent par la réfection des volets en bois, la fabrication de meubles et rangements en bois pour toutes les pièces du château, la couture des double-rideaux en tissus nobles du monde entier, le traitement ignifuge des textiles et objets de décoration, la confection de lustres et lampes. La création de paravents, miroirs et mobilier de jardin.
Egalement la fabrication de clayettes pour le séchage des tomates et figues au soleil.